Echanger, dialoguer, écouter !

Du 14 au 17 octobre se sont déroulées les « journées portes ouvertes » à l’initiative de notre partenaire « Plein Air Normandie ». Le 3C y a tenu un stand, il nous a permis de mieux nous faire connaître des utilisateurs de camping car.

Deux journaux ont réalisé des « papiers » sur nos activités. Paris Normandie et le Courrier Cauchois. Voilà encore une belle manière de développer nos activités

POrtes_Ouverte_Stand.jpeg

Un grand MERCI à notre partenaire pour la qualité de son accueil et à Colette et Pierre, Nadine et Michel, Monika et Nadine, Nelly et Yves pour leur participation à ces moments d’échanges.

Le catalogue 2021 est publié. Il a été présenté puis remis à chaque adhérent le 8 octobre. A vous maintenant de choisir vos destinations, vous avez jusqu'au 15 novembre pour nous adresser vos souhaits ...

Et si vous n'êtes pas (encore !) adhérent du Camping Car Club ? Vite inscrivez vous, nous nous ferons un plaisir de vous accueilir !

A bientôt donc !

voyage2021-00.jpg

Pour feuilleter notre catalogue, rendez vous dans la rubrique "programme des voyages 2021" de ce site !


 

La 17ème Assemblée Générale du CAMPING CAR CLUB s’est tenue à Equemauville sur les hauteurs d’Honfleur. Jeudi 8 octobre, 103 adhérents étaient présents pour cette rencontre « particulière »

présentation_de_lAG_copie.jpeg

Dans le respect des consignes de sécurités sanitaires l'AG annuelle du 3C s'est déroulée ... normalement ! C'est donc masqués durant toute la durée de la rencontre au format exceptionnel que 103 adhérents du Club ont fait le point sur les activités de l'année écoulée, élus leurs dirigeants et découvert le catalogue des voyages 2021 où plus de 50 activités et voyages sont proposés !

Durant_lAG_les_participants_masqués_ET_attentifs_copie.jpeg

Vous pouvez à votre tour découvrir tous nos voyages, en vous rendant dans la rubrique

"Programme des voyages 2021" de ce site.

Bonnes découvertes et si vous n'êtes pas (encore !) adhérent : à bientôt !


 

 En respectant les gestes barrières et l'ensemble des consignes sanitaires, les "week end détente" se sont tenus sur notre base de loisirs de Saint Denis de Méré au lieu dit "les lilas de Morieux" très précisément, au coeur de la Suisse Normande !

Le premier rendez vous "de remise en route" s'est déroulé du 11 au 15 juin. Il a permis, grâce aux camping caristes bénévoles de faire les travaux d'entretien du terrain, délaissé du fait de la crise sanitaire. Tonte des pelouses et des haies, nettoyage à fond des installations douches, lavabos et wc, balayage de la grande salle comme du terrain de boules ... Tout a été "passé au peigne fin" ! Un grand MERCI à celles et à ceux qui ont participé à ces travaux indispensables pour offrir aux estivants un camping propre, bien entretenu, attrayant et convivial.

Retour en images sur ce week end :

St Denis Juin 202

St Denis Juillet 201

Au mois de Juillet c'est du 17 au 20 jiuillet que c'est tenue la "fête du jeu" : mikado géant, moolky, pétanque et palets bretons ont rythmé le week end où deux équipages, nouveaux adhérents ont pu apprécié "en vrai" la convivialité bien connue qui règne au 3C !

St Denis Juillet 203

Au mois d’août c’est du 14 au 17, autour d’une belle Sardinade portugaise que s’est déroulé le rassemblement des camping caristes. A l’ombre des grands arbres, abrités du soleil brulant de l’été 2020, les participants s’en sont donnés à « coeur joie » pour concourir au tournoi de pétanques … quand d’autres moins téméraires préféraient se mettre à l’écart  pour, disent ils sobrement, « se reposer un peu les yeux » !

St Denis JUillet 202


 

MERCI ! MERCI ! MERCI ! À ceux qui n’ont pas hésité à braver le « danger » pour oser participer à cette première sortie de « Confinés Libérés » ET en Provence, que pouvions-nous demander de mieux pour des vacances inespérées ?

Draguignan_-16-.jpg

Nous nous sommes donc retrouvés à Callas au Camping « Les Blimouses » où Sandrine et Jean-Yves nous attendaient avec Fabienne et Bruno qui tiennent le restaurant depuis l’année dernière et qui nous avaient préparé des menus très réussis.

C’était donc du 21 au 30 juin, nous étions 32 personnes à avoir eu l’envie de rire, de s’amuser et surtout de bien vivre. 

C’est dans quatre minibus que nous nous sommes promenés, après avoir visité l’Ancien Moulin communal et le Moulin à huile Bérenguier au village de Callas nous avons terminé dans la cour de notre Domaine Viticole attitré, la Bastide du Plan. La journée du mardi a été entièrement consacrée à Draguignan,(cité comtale et ville royale). Et son Musée des Arts et Traditions Nous étions le premier groupe à être reçu depuis la date fatidique…. Le personnel de l’OT et les guides étaient ravis de nous voir et testaient avec nous le fameux protocole (nous étions séparés en trois groupes, etc.…) Le mercredi, une incursion dans Moustiers Sainte Marie avant de descendre dans les Gorges du Verdon pour une promenade en bateaux électriques sur le Lac Sainte Croix dans un décor splendide et ses imposantes falaises.

Lac_St_Croix_-4-.jpg

Madame la Maire de Salernes avait ouvert le Musée Terra Rossa spécialement pour nous avant la réouverture officielle le premier juillet, visite privée là aussi avec un accueil exceptionnel et la gratuité de l’entrée à cette occasion. Retour au Camping par Sillans la Cascade, toujours splendide et impressionnante avec ses 42 mètres de haut au bout d’une promenade au milieu de gigantesques platanes centenaires et un arrêt à Tourtour « Village dans le ciel » avec ses vieilles ruelles, dommage que les petites boutiques ne soient pas encore ouvertes, mais les bars oui ! Ouf !…..

Une matinée à St Valliers de Thiey pour parcourir la Grotte de la Baume Obscure et pour l’après-midi, grand contraste, nous étions reçus là aussi les premiers, pour la réouverture de la parfumerie, chez FRAGONARD. Cette année, la maison Fragonard a choisi pour emblème le Magnolia, et la boutique est toujours aussi…. Attirante. 

Grasse_-2-.jpg

Et puis, un après-midi sportif au Château des Demoiselles, quad et buggy dans les vignes pour secouer nos vieux os, impressionnant tout de même quelquefois, ET pour terminer dans le luxe, une journée à St Tropez avec moins de touriste que d’habitude quand même. Mais, nous, nous étions là !

N’oublions pas les agréables moments passés dans la piscine, au bar du camping, les soirées au grand air, les apéros, les pizzas et le petit verre de Limoncello de Colette.

Merci encore Annick, Chantal, Claudine, Colette, Danièle, Dédée, Gilda, Huguette, Jacqueline G, Jacqueline S, Marie, Maryvonne, Rose et Sylviane ; sans oublier leur conjoint évidemment.

Françoise LECHAUVE et Alain GELINEAU