A l'occasion d'opérations "Portes Ouvertes" chez les concessionnaires de camping car,

le 3C présente ses activités !

Le concessionnaire bien connu dans la région Havraise "Jousse Verley" a ouvert ses portes aux amateurs de camping car, du 10 au 18 février. Après contact avec les responsables de cette concession, une équipe du 3C s'est relayé pour présenter le Club.

IMG_1141.jpeg

Merci à Alain et martine qui ont repris cette activité assurée de longue date par Michel et Nadine ... bien sûr un grand MERCI à Brigitte, Serge, Yves et toute la famille d'Alain et Martine qui ont gentiment contribué à la réusssite de cette opération !

IMG_1143.jpeg


 

 Les traditions ont du bon !

C’est durant le Week end des 13 et 14 janvier que s’est déroulée la traditionnelle Galette des REINES du Camping Car Club. Galette des Reines, car au 3 C nous avons l’habitude d’honorer, principalement à cette belle occasion, toutes les femmes !

IMG_9058.jpeg

Moment idéal pour permettre au Président Jack GOLLAY et son épouse Jacqueline, de présenter leurs vœux les meilleurs pour cette nouvelle année : « santé bonheur pour faire de beaux voyages en bonne compagnie … d’adhérent-es du 3 C … forcément ! »

Régine.jpeg

Jack présente le personnel du CCDF présent

Parfaitement organisée cette première rencontre 2024 a rassemblé 144 convives au restaurant du Camping La Briquerie, sur les hauteurs de Honfleur. Accueillis dès le samedi les adhérents ont pu déguster des plats normands pour la plupart, de quoi ravir les papilles gourmandes ! Occasion de présenter une partie des nouveaux adhérents 2024.

Superbe réussite de la Saint Sylvestre 2023

C’est dans une ambiance très festive que nous avons terminé cette dernière soirée de l’année. En effet, nous avions pu inviter un groupe de supers danseurs où tout doucement, nos camping-caristes se sont introduits et ont pu évoluer dans un tourbillon de danses où chacun et chacune ont valsé avec frénésie parmi ces professionnels de danse.

IMG_4971.JPG

IMG_4972.JPG

IMG_4969.JPG
Cette soirée s’est terminée vers 3 heures du matin avec la fameuse soupe à l’oignon !
Mais nous ne pouvions pas en rester là, était prévu le lendemain midi, déjeuner en commun, jeux de société dans l’après-midi et soirée repas pour terminer ce week-end très festif.

MSYU6105.jpeg

Tout le monde a été ravi et enchanté de cette fin d’année et prêt à ... remettre le couvert !

Nadine Liard – Martine et Gilles Ray


 

Comme un cadeau à l'occasion des fêtes de fin d'année :

Capture_décran_2023-12-22_à_16.30.54.png

Le CCDF est heureux de vous présenter son nouveau site internet !

Vous y retrouverez toutes les informations sur le camping de La Gautrelle situé sur l’ile d’Oléron. Une présentation du camping de Mayan en Gironde est également réalisée.

Le Camping Club De France met aussi en avant les différents campings en gérance et ses partenaires présents partout en France.

Plus ergonomique que par le passé, ce site vous permettra de suivre toute notre actualité.

De plus, cet outil vous présente l’organisation de notre structure.

Une page explique les nombreux avantages à adhérer à notre association.

Nous voulons faire de ce site un véritable support pour dynamiser votre organisation.

Bonne navigation sur notre nouveau site internet et à très bientôt sur nos terrains !

_______________________________________________________________________________

Pour vous rendre sur le site internet du CCDF, cliquez ICI :

https://www.campingclubdefrance.fr/nous-sommes-heureux-de-vous-presenter-notre-nouveau-site-internet/


 

La Route de la noix sous un soleil magnifique !

Suite à un gros problème mécanique de leur camping-car, Brigitte et Jacques DEBRAY ont dû renoncer à ce voyage. Christine et Patrick RIDEZ ont eu la gentillesse de bien vouloir prendre en charge ce circuit.

Jeudi 24 août : Nous sommes accueillis sur les « vergers de la Guillou » à Naillhac en Dordogne par le propriétaire. Après dégustation de l'huile de noix, nous finissons la soirée «  tartines » très appréciée de tous malgré la forte chaleur.

Vendredi25 août : Nous partons visiter le château de Hautefort, ancienne forteresse médiévale, transformée en demeure de plaisance au 17e siècle. Le corps de logis a été détruit par un incendie en 1968, seuls les murs extérieurs ont résisté. Après une brève restauration et la création d'une « Fondation », ce château fut donné à cette dernière.
On admire aujourd'hui le parc à l'anglaise qui s'étend sur 30 ha.

Nous partons vers le musée de la médecine dit l'hôtel-Dieu. Il représente toute l'histoire de la médecine « lancettes pour les saignées, pots à sangsues, etc », on constate l'évolution des outils médicaux.

Samedi 26 août : Nous découvrons, « Montignac » bien connue dans le monde entier pour ses grottes « Lascaux » découvertes en 1940. Elle est entourée d'une grande forteresse défensive et vit essentiellement du tourisme. On se promène dans les ruelles médiévales étroites, des maisons sur pilotis, à pans de bois, des lavoirs et des fontaines. La ville a également un riche patrimoine religieux avec ses couvents et son prieuré.