Chapelle Royale Dreux

Chapelle Royale de Dreux

Du 9 au 17 avril, 16 équipages se sont retrouvés sur le parking de la Chapelle Royale de Dreux, point de départ d’ne balade en Eure et Loir.
Ce circuit allait de Dreux à Maintenon en passant par : Dreux (ville et Musée des vignerons), Nonancourt (ville), Saint Lubin des Joncherets (parc du Château privé), Senonches (ville et Château Musée avec dégustation des produits du terroir), Nogent le Rotrou (ville et Musée du Château Saint Jean), Thiron Gardais (exposition à la grange aux Dimes), Illiers Combray (ville et Pré Catelan), Chartres (ville).

Trois temps forts ont marqué cette escapade :
- Visite de la Chapelle Royale ainsi que le Caveau de Penthièvre suivi d’un repas servi par un traiteur dans une salle du Château mise à notre disposition.
- Le magnifique circuit des lumières de Chartres, en petit train, qui est venu nous chercher au camping et non y ramener en fin de spectacle.
- La découverte du Château de Maintenon et de ses jardins conçus par Le Nôtre, commentée par Marjorie, notre guide, qui a su maintenir l’attention de tous par ses anecdotes et sa façon de créer le suspense sur la vie de Mme de Maintenon de salle en salle.

Ce fut un voyage agréable que la météo n’a pas trop perturbé.
Merci à tous pour la bonne ambiance pendant cette sortie.


Jack Jacqueline

 Cathédrale Chartres

Cathédrale de chartres

Château Maintenon

Château de Maintenon


 

 

Notre base de loisirs "les Lilas de Morieux" a retrouvé ses couleurs de fête !

C'est en effet, durant le week-end, du 13 au 15 avril, que c'est tenu le premier rassemblement en Suisse normande de l'année 2018. Outre les travaux de remise en route, le fleurisssement des parterres, le rangement du bois, le jointoyage du mur du bureau d'accueil, le nettoyage des parties communes, se tenait le 13ème séminaire des organisateurs et accompagnateurs de voyages. Travail studieux d'une journée complète puisqu'il s'agissait d'actualiser les deux Chartes qui encadrent nos sorties : la Charte de l'Organisateur de voyages et la Charte du Participant aux voyages du 3C. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permi la pleine réussite de ce WE qui se reproduira chaque mois jusqu'en septembre prochain !

Revue de détails, en image, de tous les moments forts du week end

Séminaire
 Les organisateurs de voyages et d'activités réunis dans la grande salle 

13 avril 18 2

La bonne ambiance habituelle !

Buffet

L'excellent buffet préparé par Roger et sa brigade !

Médaille 2

Jean François Paillart, trésorier du 3C et trésorier général du Camping Club de France (CCDF) s'est vu remettre la médaille d'OR de la Fédération Francaise des campeurs, Caravaniers et camping Caristes des mains d'Alain GELINEAU Président du CCDF 

Main verte 2

Claudine a reçu la coupe de la "plus belle fleuriste" en remerciement des très nombreuses plantations effectuées !

Meilleur ouvrier 2

Yves Bertrand Président du 3C a remis la coupe de la meilleure cuisinière à Odile et celle du meilleur ouvrier à Patrice !

"Chaud devant !"

Choucroute 2

Enfin, Roger sa brigade a réalisé une superbe choucroute garnie ! Les papilles vont s'en souvenir longtemps !


 

remiremont 2018

Pour commencer ce voyage, 18 personnes s’étaient données rendez vous au parc Disney Land où les adultes endurcis ont pu retrouver leur âmes d’enfants aux côtés de Mickey et de ses célèbres amis.

Visite douce et agréable où tout notre monde louait ces lieux féériques! Avant de gagner « Remiremont sur Venise », but de notre voyage, nous avons pu flâner à Chalons en Champagne où 26 amis ont ainsi découvert la ville sous la conduite, studieuse, d’un guide conférencier. Aussi la visite du carillon (264 marches dans les mollets !) était, elle, facilitée par les 4 arrêts qui ponctuent d’anecdotes l’ascension de la tour menant aux 56 cloches ! Le camping de Plombières les Bains, à un jet de pierre de Remiremont, permettait, par la qualité de son accueil, de réunir l’ensemble des participants. Mais avant que les festivités ne commencent nous avons pu visiter une fabrique, à l’ancienne, de fromages et visionner en 3D la vie régionale d’autrefois.

Puis les fééries elles-mêmes pouvaient commencer ! Là un défilé de costumes aux couleurs chamarrées et aux tissus soyeux nous attendait. Le repas dansant aux musiques vénitiennes et les plats savoureux resteront longtemps dans les esprits ! Bien sûr, la météo voulait apporter son lot de désagréments et comme partout en France durant ce mois de mars, le froid, la pluie et la neige s’invitèrent en abondance ! Cela ne décourageait en rien les organisateurs qui réussirent l’exploit de maintenir l’ensemble des spectacles et des festivités à la grande joie de nos heureux camping caristes ! Climat nordique oblige, la balnéo s’accommoda fort bien de la météo ! Ombre au tableau, une glissade malencontreuse se solde par une fracture du bassin pour Catherine à qui les participants comme nous mêmes souhaitons un rapide et complet rétablissement.

Voilà encore un bon séjour durant un bon voyage où les organisateurs remercient chacun pour sa gentillesse et sa bonne compréhension !

A tous, à bientôt donc sur les routes de France !

Catherine et Jean


 

 

Ile de france 2018 2

Le 3C, section du Camping Club De France a vocation à être présent sur l’ensemble du territoire.

En témoignent les nombreuses initiatives prises par nos correspondants de régions notamment en matière de communication directe. Ainsi, Bernard SOMMER, correspondant pour l’Ile de France a t il eu la bonne idée de planter sa table de camping dans les locaux du concessionnaire EXPO SPORT CAMPING installé à Pierrelay dans le Val d’Oise. Concessionnaire avec lequel il entretien d'excellentes relations ! Au total se sont plus de 60 personnes qui sont passées le voir, ont pris des dépliants du 3C et ont pu débattre directement avec Bernard. Rien ne vaut le contact humain ! 7 à 8 personnes sont intéressées par notre démarche : il y a de l’adhésion dans l’air !!!!!


 

Rouen Stand 2018 

Du 23 Mars au 2 Avril, le stand du 3C était présent !

Comme tous les ans, le Camping Car Club du Ccdf était présent à ce grand rendez vous commercial et populaire qui marque le début de la saison commerciale 2018. Sur le stand, dans le froid, le vent et sous la pluie, le stand situé juste à l'entrée de l'espace dédié aux concessionnaires de Camping Car, ce sont près de 20 adhérents qui se sont relayés pour offrir le meilleur accueil possible : présentation du Club, revue semestrielle, catalogue des voyages et des activités de l'année, sans oublier le bulletin d'adhésion à un prix promotionnel  Malheureusement une météo très désagréable a gâché la fête : comme tous les autres exposants, les affaires se sont réalisées durant les tous premiers jours, à preuve, sur les 13 adhésions totales, 10 l'ont été au début de la foire. Merci aux valeureux responsables qui ont bravé les éléments pour assurer cette semaine de communication directe et grand merci au passage des adhérents venus les saluer !

Rouen affiche 2018