Du 17 au 20 octobre, deux concessionnaires organisaient "les journées du Camping car". Le 3C était présent, naturellement !

IMG_3273.jpeg

Les établissements Jousse (anciennement Verley) et Caravano exposaient les nouvelles collections de Van, Fourgons et camping cars, tout près du Havre, au château de Gonfreville L'Orcher très précisément. Cette manifestation a réuni de nombreux visiteurs durant les 4 jours et le stand du 3C, très bien placé à l'entrée du parc, a permis des rencontres intéressantes qui, nous en avons la conviction, déboucheront sur des adhésions nouvelles.

Surtout, la présentation générale du Club, la façon de rouler en binome ainsi que le très fourni catalogue des voyages 2025 ont été plébicités !

Félicitations aux membres du Comité qui se sont mobilisés pour assurer, sous la direction d'Alain notre responsable évènementiel, la présence du Club durant ces 4 jours. Merci donc à Corinne, Rémi, Serge, Brigitte, Yves qui se sont relayés sur le stand où la bonne humeur remplaçait le soleil (un peu) absent !

Des contacts fructueux ont ainsi été confortés avec les deux concessionnaires qui nous inviteront de nouveau lors de leurs prochaines manifestations !

Merci encore aux adhérents du Club (d'hier et d'aujourd'hui) qui sont venus nous saluer (et nous encourager !) à l'occasion de ces 4 jours d'exposition.


 

Canal du Nivernais du 27 aout au 10 septembre 2024

 

 

Capture_décran_2024-10-16_à_11.13.51.png

Jour 1

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins à bicyclette,
Nous étions quelques camping-caristes,
Il y avait Patrick et Christine,
Il y avait Michel, très bon cycliste,
Il y avait Huguette, un peu amochée après sa chute,
Il y avait...
On était tous très heureux de pédaler.
On a souvent vécu l’enfer, pour ne pas mettre pied à terre, devant Jean-François, Faut dire qu’il nous avait trouvé un petit resto sympa,
Puis on s’était roulé dans l’herbe en visitant le parc floral
On est revenu fourbus et contents
Comment finir cette belle journée à bicyclette,
Bien sûr avec les copains autour d’une table,
Avec les bonnes tartes de Michel et Annette,
Vivement demain, quand on ira sur les chemins, à bicyclette...

Jour 2

Après une chaude nuit, petit déjeuner en passant par chez Jean-François et Marie- Renée qui font office de dépôt de pain, au numéro 10 !

« Les pédaliers du Bec d’Allier »
« Nevers 45 » tout le monde est fin prêt pour un départ à 10 heures pétantes.

A Bourges, les 7 et 8 octobre s'est tenu le FORUM des Voyages 2025 du 3C :

les adhérents ont joyeusement pris connaissance du Catalogue 2025 !

Capture_décran_2024-10-10_à_10.24.15.png

Comme cela se passe chaque année à pareille époque, le 3C a présenté, à ses adhérents, ils étaient 145 présents, la liste des voyages et des activités pour l'année à venir. Les organisateurs et organisatrices de voyages ont tour à tour détaillé les sorties préparées ... un total de 36 destinations toutes différentes mais toutes réunies sous une même devise :

"Voyage, Convialité, Découverte, Entraide, Liberté" !

DSC07767.jpeg

Et à entendre les remarques et les avis qui fusaient : la satisfaction de tous les participants devant un choix aussi vaste de moments de découvertes à réaliser dans la Bonne Humeur communicative

DSC07768.jpeg

Un compte rendu plus détaillé sera bientôt mis en ligne ainsi que le catalogue complet des voyages et des activités 2025.


 

St Denis de Méré 2024

Quand les beaux jours reviennent sur la Suisse normande, la vie reprend aux Lilas de Morieux. Presque chaque mois une rencontre est organisée à St Denis de Méré. Cette année dès le 22 mars pour la fête de la nature, les portes de notre base de loisirs se sont ouvertes. C’est ainsi, que nous nous sommes retrouvés, répondant à l’invitation de nos gentils organisateurs, pour l’entretien de notre base de loisirs qui avait besoin de se refaire une beauté, après un hiver long et gris.

PhotoStDenis1.png

En Mai nous nous retrouvons de nouveau pour terminer les travaux d’entretien entamés fin Mars. Les soirées étant encore un peu fraîches, le soir nous nous retrouvons autour du feu pour la veillée. C’est là que les conteurs d’histoires, souvent drôles, se mettent en action pour le plaisir du plus grand nombre.

Capture_décran_2024-09-28_à_14.10.54.png

Puis en Juin ce fut «  la fête de la musique » orchestrée par Pascal et son impressionnante Play-liste, qui nous a fait chanter jusque tard dans la nuit. Ensuite c’est Juillet et sa traditionnelle «  fête du jeu », où plusieurs équipages se sont affrontés en joutes amicales, aux boules, au mölki, aux cartes et autres jeux de société. Le mois d’Août arrive et c’est la Sardinade, avec le salon des artistes et des collectionneurs, qui clôturent la saison 2024 .

IMG_1878.jpeg

Lors de ce salon, nous avons pu admirer les créations en bois réalisées par Eric, un travail d’une grande finesse et de très belle qualité.

IMG_1880.jpeg

Nous avons découvert également une jolie collection de Pin’s et de bouteilles de bières anciennes proposée par Yves.

Le cru 2024 a été très bon, égal aux années passées, riche d’amitié et de convivialité.

Et comme les bonnes choses ont une fin, nous nous sommes quittés en nous promettant de revenir à l’année prochaine.

Les Brubrus


 

Voyage "AU COEUR DE LA SLOVENIE" du 9 au 16 septembre 2024

Nous sommes partis de Deauville à 12 H 30 pour une arrivée à Ljubljana capitale de la Slovénie vers 14h. Nous sommes accueillis par Masa (entendez Macha), notre guide pour la semaine et accessoirement notre chanteuse pour faire fuir la pluie : « une vraie cantatrice ».

RIMC3137.jpeg

Aussitôt visite de la capitale. Très jolie ville avec ses ponts, son quartier commercial dont certains magasins ressemblent à nos grandes boutiques parisiennes.

RWLE4385.jpeg

Le temps est déjà incertain… mon premier achat fut un parapluie. Il est temps de reprendre le bus pour Kranjska Gora, jolie station de ski où nous prenons possession de nos chambres dans un hôtel très confortable.

NMSZ4379.jpeg

 

OAFG7164.jpeg

 

ZZZZZZ.jpeg

Puis nous nous sommes baladés au bord du lac et j'y ai dégusté un gâteau à la crème spécialité Slovène dont j'ai oublié le nom mais la saveur est inoubliable.