MERCI ! MERCI ! MERCI ! À ceux qui n’ont pas hésité à braver le « danger » pour oser participer à cette première sortie de « Confinés Libérés » ET en Provence, que pouvions-nous demander de mieux pour des vacances inespérées ?

Draguignan_-16-.jpg

Nous nous sommes donc retrouvés à Callas au Camping « Les Blimouses » où Sandrine et Jean-Yves nous attendaient avec Fabienne et Bruno qui tiennent le restaurant depuis l’année dernière et qui nous avaient préparé des menus très réussis.

C’était donc du 21 au 30 juin, nous étions 32 personnes à avoir eu l’envie de rire, de s’amuser et surtout de bien vivre. 

C’est dans quatre minibus que nous nous sommes promenés, après avoir visité l’Ancien Moulin communal et le Moulin à huile Bérenguier au village de Callas nous avons terminé dans la cour de notre Domaine Viticole attitré, la Bastide du Plan. La journée du mardi a été entièrement consacrée à Draguignan,(cité comtale et ville royale). Et son Musée des Arts et Traditions Nous étions le premier groupe à être reçu depuis la date fatidique…. Le personnel de l’OT et les guides étaient ravis de nous voir et testaient avec nous le fameux protocole (nous étions séparés en trois groupes, etc.…) Le mercredi, une incursion dans Moustiers Sainte Marie avant de descendre dans les Gorges du Verdon pour une promenade en bateaux électriques sur le Lac Sainte Croix dans un décor splendide et ses imposantes falaises.

Lac_St_Croix_-4-.jpg

Madame la Maire de Salernes avait ouvert le Musée Terra Rossa spécialement pour nous avant la réouverture officielle le premier juillet, visite privée là aussi avec un accueil exceptionnel et la gratuité de l’entrée à cette occasion. Retour au Camping par Sillans la Cascade, toujours splendide et impressionnante avec ses 42 mètres de haut au bout d’une promenade au milieu de gigantesques platanes centenaires et un arrêt à Tourtour « Village dans le ciel » avec ses vieilles ruelles, dommage que les petites boutiques ne soient pas encore ouvertes, mais les bars oui ! Ouf !…..

Une matinée à St Valliers de Thiey pour parcourir la Grotte de la Baume Obscure et pour l’après-midi, grand contraste, nous étions reçus là aussi les premiers, pour la réouverture de la parfumerie, chez FRAGONARD. Cette année, la maison Fragonard a choisi pour emblème le Magnolia, et la boutique est toujours aussi…. Attirante. 

Grasse_-2-.jpg

Et puis, un après-midi sportif au Château des Demoiselles, quad et buggy dans les vignes pour secouer nos vieux os, impressionnant tout de même quelquefois, ET pour terminer dans le luxe, une journée à St Tropez avec moins de touriste que d’habitude quand même. Mais, nous, nous étions là !

N’oublions pas les agréables moments passés dans la piscine, au bar du camping, les soirées au grand air, les apéros, les pizzas et le petit verre de Limoncello de Colette.

Merci encore Annick, Chantal, Claudine, Colette, Danièle, Dédée, Gilda, Huguette, Jacqueline G, Jacqueline S, Marie, Maryvonne, Rose et Sylviane ; sans oublier leur conjoint évidemment.

Françoise LECHAUVE et Alain GELINEAU