Inauguration arbre Jean

La veille de la fête de la musique le Club a décidé de rendre un hommage chaleureux à Jean Tardif, décédé un an auparavant.

Tous les participants de ce week end sur notre base de loisirs, se sont donc retrouvés le samedi après midi pour inaugurer un arbre en mémoire de Jean. Dans son discours, Alain Gélineau Président du CCDF, a souligné tout l'apport de Jean en faveur du 3C qu'il présida de 2009 à 2017. "Notamment tout ce qui concerne l'organisation du Club. Gilbert Bredel (Président de 2003 à 2007) avait porté le club sur les fonds baptismaux et Jean lui donna l'architecture achevée dont nous bénéficions aujourd'hui. La longue amitié que j'entretenais avec lui, tout ce que nous avons partagé, faisait de Jean un ami véritable dans tous les sens du terme. Que cet arbre planté ici salue son action en faveur du camping en général et des camping caristes en particulier !"

Yves Bertrand, Président actuel du 3C, plaça son intervention sous le signe de l'optimisme "car Jean n'aurait pas aimé nous voir pleurer !" Il choisit aussi de dire sous plusieurs formes MERCI à Jean pour tout ce qu'il nous a apporté, que ce soit en faveur des voyages en CC que dans la multitude d'activités, notamment celles se déroulant aux "Lilas de Morieux" lieu qu'il affectionnait particulièrement. "Pour le Club, tu voyais plus loin et plus haut que nous et cela te donnait une autorité naturelle que nous respections pleinement !" Pour conclure il cita Paul Eluard : "il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut du bonheur et rien d'autres !" 

Inaug Arbre Jean 2

Cette manifestation fut aussi l'occasion de témoigner une nouvelle fois notre affection à Rolande en associant Mauricette et Jean Pierre qui avaient tenu à être présents ! "Longue vie donc à ce bel ERABLE DU CANADA dont Jean appréciait les couleurs changeantes de sa parrure !"