Le Carnaval de Cholet du 14 au 23 Avril : 19 équipages en balades !
14 Avril : Arrivée pluvieuse sur le parking du rendez-vous à Cholet. « Imaginer donc l'accueil de Rémi » Des gouttes se sont invitées …
15 avril : On dirait que tout le monde s'est donné le mot, à 10h, tous fins prêts pour le marché et les halles remplies de bons produits.
Visite du centre ville de Cholet avec cette belle place Tarot et toutes ses rues commerçantes. Et après ça, chacun et chacune ont été bien contents d'un temps de repos. « Oui, oui du repos mais seulement 10 mn. »
Le « Resto du Parc » nous a accueillis d'une excellente façon. Un bon repas bien agréable qui a permis à tous d’échanger et de se connaître. De rire aussi bien sûr.
16 avril : Le jour J est arrivé ! 14h, départ pour le Carnaval. Une fois tous installés dans les tribunes et sous un super soleil, vient la parade des chars et des groupes musicaux bien colorés.
On en a pris plein les yeux !
17 avril : Pas très loin de Cholet, nous voilà au Jardin Japonais de Maulévrier. Exceptionnel, apaisant et luxuriant, à voir et revoir pour le plaisir…
18 avril : Encore un pas de 25 km pour le Musée de la chaussure à Saint André de la Marche.
S’en suit le Musée du textile à Cholet (les petits mouchoirs) Beaucoup d'entre nous y ont découvert les techniques utilisées pour ces productions.
19 et 20 avril : Pause de deux belles journées au Puy du Fou !
Il nous a fallu de la patience pour chaque grosse attraction mais quel spectacle !
C'était fabuleux !
21 avril : Spiruline Méthanisation : une sortie autant instructive qu’odorante. De la bouse de vache au gaz s’en suit de l’électricité. La chaleur des moteurs sert ensuite à alimenter les bassins de Spiruline. (50 récoltes de mars à septembre)
22 avril : Marché de Cholet. Balade et achats dans la ville, sans manquer de se désaltérer. Et nous voilà repartis pour le carnaval nocturne. Que de lumières, magnifique !
23 avril : Arrivée au Château de la Houssay. Une petite mésaventure pour un certain camping car qui s'enlise jusqu’à ce que son châssis se pose sur la terre, de quoi faire sortir le tracteur du Châtelain un dimanche. (Merci Jacques.)
Nous visitons ce Château pour y trouver mille et une choses qui ont traversé les années : Voitures anciennes, maquettes, jouets d'époques, de la vaisselle et bien d'autres pièces des pièces et de bâtiments remplis de surprises.
La Permaculture, parlons en! M. Valentin Bru (fils des lieux) ne tarit pas d'explications sur son jardin Mandala, planté d'arbres, de légumes, de plantes aromatiques très odorantes. Nous finissons le parcours sous la serre en demi-lune restaurée (vieille d’au moins 130 ans) du Château qui abrite entre autre une vigne et le coin plantation.
Fin de ce séjour : Un très bon repas nous est servi par nos hôtes et accompagné par la 7e compagnie. « Que de rires »
Un grand MERCI à nos organisateurs Jacqueline et Rémi qui ont toujours su rassurer, nous chouchouter et pallier aux imprévus : «Très bon groupe et excellent séjour »
Merci à Chantal Lacombe qui s’est portée volontaire pour la rédaction de ce résumé et à son époux Laurent pour les photos prises lors du séjour.