à Valloire du samedi 4 au samedi 11 mars 2023

Nous commencerons le dimanche par une mise en jambes de …..10 km. Une ascension de 6 kms pour une pause casse croûte bien méritée, au pied de la chapelle de la Madeleine, au Point Ravier. Magnifique temps.

IMG_9615.jpeg

Les jambes ainsi prêtes nousenchaînerons, le lundi, par une rando raquettes sur les sommets de Valloire, beau dénivelé. Motivation, ambiance et soleil mènerons la troupe sur 13 kms.

Mardi, il faut penser à manger et bien manger pour continuer nos sorties où nous consommons de l’énergie. Le centre-ville à 5 minutes à pied nous permet le ravitaillement. L’après-midi nous effectuons une petite balade le long de la Valloirette : 6,3 kms.

Mercredi : sortie entre filles vers quelques magasins où nous avons beaucoup regardé, touché pas acheté ; les garçons de leur côté ont fait 3 pas et parlé 10 mn, 3 pas et parlé 10 mn…. Le temps un peu triste nous obligera à aller déguster un petit vin chaud dans un petit bar typique. En fin d’après-midi, nous assistons à une démonstration de sculpture sur glace avant de finir la journée par une raclette dans la salle commune du camping, très bonne ambiance.

La navette de Valloire nous fera gagner quelques pas ce jeudi et s’arrêtera aux Verneys. « Dans la troupe y’a pas d’jambes de bois » c’est donc sous un soleil radiant que nous marcherons, chacun à son rythme, jusqu'au petit hameau de Bonnenuit.

Vendredi, dernière journée, pluvieuse. Le marché de Valloire nous fera sortir tout de même du CC…rien ne nous arrête. Un peu de repos et c’est parti pour un bowling suivi de notre resto de fin de séjour.

Du haut du Crey, du quart au sommet de la Setaz (2538 m) en passant par les Verneys, nos amis skieurs ont parcouru toute la station de Valloire et pu admirer les différents paysages. Une escapade à Valmenier leur a permis d’apprécier l’étendue du domaine skiable Valmenier-Valloire sous un soleil magnifique.

20230310_194558.jpeg

Chaque fin de journée nous aurons le plaisir de partager le verre de l’amitié afin de s’organiser pour le lendemain.

Départ le samedi matin, après que la neige ait blanchi le paysage pendant la nuit …

Valérie Perrert, Jacky Huchet, Marie-Renée Paillart