20220721 124617 1

Nous nous sommes retrouvés à Carentoir à la ferme du monde avec 18 camping-cars soit 36 adultes et 31 enfants pour passer la semaine dans le Morbihan du 15 au 23 Juillet 2022.

Après avoir eu une présentation du programme de la semaine, un rappel des consignes de sécurité (binômes…), chacun a pu se présenter lors du tour de table avant de prendre un apéritif (jus de fruit pour les jeunes) pour ensuite dîner tous ensemble dans une bonne ambiance à l’ombre des arbres du parking.

20220715 200718

Nous avons passé la journée du samedi à la ferme du monde mais quelle découverte de tous ces animaux venus des 5 continents pour nos petits.

Le dimanche, nous avons pris la direction du bord de mer à Arzon où Mélanie nous a fait une présentation des algues, des mollusques et des coquillages. Merci à elle pour nous avoir permis de découvrir la pêche à pied et la dégustation des algues

20220717 122315

Le lundi, nous avons passé la journée au zoo de Branféré. Après avoir assisté à un spectacle des oiseaux (le seul maintenu à cause de la chaleur), nous avons eu la chance de déjeuner au restaurant du zoo dans un cadre magnifique autour d’un excellent repas apprécié de tous (petits et grands).

20220718 11233120220718 125142

Le jour suivant, sur le site de l’Aerocook, nos petits ont mis leur tablier de cuisinier et ont assisté aux cours de galettes et crêpes avec Anne. Le matin, ils ont cuisiné, cuit les saucisses, les galettes et les crêpes ….

Le midi, nous avons été accueillis dans la salle par nos petits, placés à table et servis. Merci aux enfants pour le service. C’était parfait et nous nous sommes régalés. Bravo.

20220719 11183320220719 133453

Le mercredi, nous sommes repartis pour Sarzeau à l’accrobranche Celtaventure. Super site. Le matin a été réservé à l’accrobranche où en fonction des âges les enfants se sont amusés dans les arbres et pour certains le grand saut (10 m de hauteur). L’après-midi a été réservé à la chasse aux trésors ce qui nous a permis de mesurer la surface du site et au Laserquest où petits et grands ont pu en équipe s’amuser à se tirer dessus avec des mitraillettes à laser. Tout le monde a apprécié et passé un super après-midi dans une ambiance conviviale.

20220720 10020520220720 113435

Après l’accrobranche, nous sommes partis pour le camping « du moulin de Cantizac » à Sené pour y passer une journée reposante, bien méritée, le jeudi. Petits et grands ont profité de la piscine tandis que certains s’exerçaient à la pétanque. La journée s’est terminée autour d’un apéro et d’un repas pris en commun.

Le vendredi matin, avons pris la direction de kingoland à Plumelin. C’est un parc d’attraction où nos petits enfants ont passé la journée dans les différents manèges.

 20220722 104926 120220722 105027 1

La semaine se termine par un excellent repas au restaurant « Le faisan doré » de Moréac. Nous avons passé la nuit sur le parking du restaurant et le lendemain matin, chacun a repris la route pour un retour au domicile.

Nous tenions à remercier l’ensemble des participants à cette semaine pour leur bonne humeur, et leurs remerciements pour cette belle semaine avec les petits enfants.

Jacqueline et Rémi SIMON

Voici le résumé de cette semaine écrit par Lina et Maélia (petites filles de Jacqueline et Bruno PETRIMAUX) Merci à elles pour cette belle synthèse

« Nous sommes heureuses de partir au voyage des enfants du club camping caristes.

La découverte de la ferme du monde avec tous ces animaux. On pouvait caresser les chèvres et les moutons.

Le bord de mer avec Mélanie qui nous expliquait la vie des algues, des petits mollusques et des coquillages.

Nous sommes contentes de visiter le zoo de Branféré mais il fait très chaud et les animaux jouaient à cache-cache avec nous. Ils cherchaient l’ombre et nous aussi…

Nous avons adoré le cours de cuisine avec Anne qui nous donne plein de petits conseils. Nous sommes fières et heureuses de servir notre mamie et notre papy pour le repas. Nous avons mangé tous ensemble.

A l’accrobranche, nous avons eu un cours pour nous expliquer l’utilisation du matériel. Ensuite la liberté dans le parc avec un code couleur. La chasse au trésor nous a fait découvrir tout le terrain et le Laserquest : les mamies et les papys jouaient comme des enfants avec nous. Nous sommes rentrées épuisées.

La joie de découvrir le camping avec des jeux et la piscine.

Moi, Maélia, je redis à Rémi : « Pourquoi tu fais ta réunion en rond ? Ça serait mieux en ligne car tout le monde t’entendrait et te verrait.

La cerise sur le gâteau, c’est le parc d’attraction : Kingoland. Nous sautions de branche en branche dans les attractions. La journée est passée trop vite…

C’est déjà la fin du voyage et nous voilà tous réunis pour un repas en commun.

Merci beaucoup aux organisateurs pour ce superbe voyage

« Gros bisous » 

Lina et Maélia