Une région étonnante et agréable

Du 11 au 16 octobre, cent trente cinq personnes ont découvert cette région de Sud Vendée étonnante et agréable à la fois. L’accueil au camping « Les Mizottes » à Saint Michel en L’Herm dans la journée du dimanche 11, s’est déroulé d’une façon régulière sans bouchon, les soixante cinq camping-cars ont trouvé leur emplacement, avec l’aide de Jack à l’entrée et d’Alain.

Le repas du soir après la première réunion de présentation, a été correct et apprécié, et chacun avec plaisir autour des tables a pu retrouver les amis, les nouveaux adhérents ont été présenté à l’ensemble, comme à notre habitude. Les visites étaient programmées à partir du mardi en car chaque après midi, le lundi une petite marche vers le centre de la commune nous a permis d’admirer les sculptures au musée Deluol et de visiter la cathédrale Royale. Durant toute la semaine trois ou quatre cars nous attendaient à la porte du camping selon les destinations.

Les participants ont beaucoup apprécié l’organisation, et cela nous a donné l’occasion, de découvrir le métier de Maitre des digues, ou d’observer les différentes époques des guerres de Vendée à l’Historial de Lucs sur Boulogne, le château de Terre Neuve et tous ses joyaux, le musée étonnant du coquillage aux Sables d’Olonne, ou le Haras de Vendée à La Roche sur Yon.

haras vendee

Chaque soir, nous étions accueillis par les producteurs régionaux, au retour de visite, ils nous proposaient leur produit, Les huitres, le miel, le vin de Vendée, les brioches et le préfou etc.... que nous avons tous appréciés, comme chaque année. Cette semaine découverte a été saluée par un climat sec et fort agréable.
Jean TARDIF