Publié le 09 avril 2021

La jolie station thermale des Hautes-Pyrénées revoit sa politique d'accueil des camping-cars. Le maire vient d'abroger son arrêté après arbitrage du Comité de Liaison du Camping-Car.

     
Bonne nouvelle pour les camping-caristes qui avaient renoncé à se rendre dans la commune de Luz-Saint-Sauveur. Cette charmante station thermale des Hautes-Pyrénées s'est équipée d'une aire de services, dont elle a confié la gestion à une société privée. Dans le même temps, le maire avait rédigé un arrêté interdisant aux camping-cars de stationner ailleurs que sur l'installation qui leur est destinée. Ce texte entraînait la mise en place d'une signalétique très vite décriée, à juste titre, par les camping-caristes.

Le Comité de Liaison du Camping-car (CLC) s'est saisi du dossier et s'est rapproché du maire pour lui exprimer le mécontentement des utilisateurs de camping-cars et démontrer l'illégalité des panneaux utilisés, en regard du code de la route.

Cette opération d'information et de médiation a porté ses fruits puisque le premier édile de la commune vient d'abroger son arrêté et a décidé de démonter toute la signalétique anti-camping-cars.

Luz-Saint-Sauveur redevient fréquentable

Les camping-caristes qui souhaitent se rendre en cure à Luz-Saint-Sauveur pourront ainsi le faire plus facilement.

"Désormais, précise le CLC, les camping-cars sont autorisés à stationner au même titre que les automobiles sur les espaces situés le long des voies et places publiques, dans le périmètre du bourg centre, aux abords des zones à vocation de loisirs et de sport et sur les parkings place du 8 mai.