Organisée par Patrice Blandamour et Mauricette Laisney

« BEAU COMME UN CAMION » L’expression apparaît au milieu du XXème siècle.

Camion 1

A la base, on part d’une ironie car on ne peut raisonnablement pas trouver beau un camion.

Mais cette expression signifie bien, gracieux et beau ! Alors dans ce même sens, on utilise le mot camion pour amplifier, pour grossir l’importance de l’adjectif « beau ».

Quoiqu’il en soit, nos camions étaient beaux ! Et c’est sous le doux soleil de la Manche que Patrice et Mauricette nous ont accueillis chaleureusement sur le parking de Lessay. Ils ont encore une fois organisé de main de maître cette « Coupe de France Camions » et cette rencontre a vraiment été une grande réussite. Un groupe de 10 camping-cars, vingt adhérents heureux de se retrouver ou de faire connaissance, une superbe ambiance pour un week-end hors normes.

ET, pour commencer, le vendredi matin visites de la « Fromagerie Réo », puis des Ets « Jambon du Cotentin » avec dégustations pour pouvoir mieux cibler nos achats... Au programme deux folles après-midi karting avec pour finir un challenge pendant lequel les pilotes jeunes et… disons moins jeunes se sont affrontés vigoureusement.

Camion 2

Le samedi, les choses sérieuses ont commencé sur les 900 mètres de circuit, les pilotes-camions cette fois se sont confrontés avec rage dans les catégories, légers, cross et super-cross. Et puis l’après-midi, ce sont 80 camions qui ont envahi les rues de la petite ville de Lessay, dans un bruit de klaxon indescriptible.

Camion 3

Le dimanche, entre les demi-finales et les finales la parade des 80 camions s’est produite sur le circuit en faisant des figures et le tout dans un concert unique en son genre. Spectacle atypique dans un bruit assourdissant, dans une poussière indescriptible et d’énormes dégagements de fumée de pots d’échappement, fumée plus que noire, noire. OH ! La planète…………

Tant pis, c’était quand même trop bien les 🚛.  Merci Patrice, merci Mauricette.

Camion 4

Alain Gelineau-Françoise Lechauve