14 équipages du 3C s’étaient donnés rendez vous à Pau pour partir ensemble vers le MAROC pour plus de 4 semaines d’aventure. Un voyage organisé avec  notre partenaire ORCADA.


MAROC 1

C’est donc le 13 mars que le premier rendez vous était donné pour traverser ensemble l’Espagne et atteindre TARIFA en passant par TERUEL avec le soir un pot d’accueil du 3C puis LORCA et enfin MALAGA. Rendez vous était donné au camping VALDEVAQUEROS où chacun pu faire la connaissance de BEATRICE et JOËL les sympathiques accompagnateurs lors du premier briefing avec présentation de tous les équipages. Nous étions alors rejoint par les 6 équipages ajoutés par Orcada qui se fit un devoir de nous servir le verre de l‘amitié.

MAROC 3

Le 18 mars, les choses sérieuses pouvaient alors commencer avec la traversée en bateau vers TANGER avec les formalités d’usage : douane et change notamment. Premier contact avec la terre du Maroc au camping de MOULAY BOUSSELHAM avec un nouveau briefing comme tous les soirs.

Un circuit très bien organisé avec visites tout au long du parcours parfois avec un guide ou en bus … les repas plus savoureux les uns que les autres allant de pair ! La liste est longue des étapes de ce magnifique séjour de 3750 km réalisé avec une agréable température comprise entre 25 à 28°.

Maroc 2

La lagune de OUALIDIA, ESSAOUIRA, l’ancienne Mogador aux tours semblables à celles de La Rochelle, la visite de MARRAKECH où le soir s’égaille la célèbre Place Djemââ, AGADIR la ville reconstruite autour de son immense port et ses plages si accueillantes, AGLOU petite cité balnéaire, AMTOUDI et ses greniers fortifiés, TATA et sa petite route déserte, ZAGORA, AGDZ en direction de OUARZAZATE et ses casbah, puis DADES ses gorges merveilles de la nature et la fameuse « Montagne aux doigts de singe »,  les gorges du TODRA où nous attendaient Pizza Berbère, brochettes et couscous dans une ambiance musicale et familiale à la fois. MERZOUGA nous accueillait pour vivre un coucher de soleil dans le désert à dos de dromadaire, puis TIMNAY pour rejoindre le Haut Atlas en passant à côté de la « source bleue », FES une des plus belles villes impériales du Maroc d’où nous rejoindrons MOULAY BOUSSALHAM ultime étape avant de reprendre le bateau et quitter les couleurs chatoyante de ce beau pays d’Afrique du Nord ! En tout un  très beau voyage une découverte complète du MAROC. 

Merci à CHRISTIANE et MICHEL pour leur dévouement dans l’encadrement 3C de ce voyage.