Le mardi 23 avril 2019, 13 équipages se sont retrouvés au camping de Roumare pour passer une semaine en suivant la Seine de Rouen jusqu'à Vernon.

Ce fut pour certains la découverte de cette partie de la Normandie.

Musée le secq

Musée de la ferronnerie

Mercredi, le périple a commencé à Rouen par la visite des Musées "Maritime" et de la "Ferronnerie" suivie d'une déambulation dans la vieille ville, autour de la cathédrale, sous une météo peu agréable. En fin de journée, le groupe s'est installé au camping de Pont de l'Arche pour deux jours.

Rouen palais justice

Palais de justice

Le lendemain matin, tous se sont rendus, à pied, à l'Abbaye de Bonport pour une visite guidée. L'après-midi, toujours à pied, visite d'un atelier du vitrail où le verrier "maître compagnon" a présenté le vitrail dans tous ses aspects. Le soir, un couscous au restaurant a permis de récupérer des nombreux déplacements à pied.

Le vendredi matin, c'est la Ferme des Peupliers qui a accueilli le groupe pour présenter son travail et faire connaître ses produits en participant au nourrissage des petits veaux.

Ferme des peupliers

Nourrissage des petits veaux

L'après-midi, tous se sont retrouvés à bord du bateau "Guillaume le Conquérant" pour une "croisière" de 2 heures, de Poses à Andé (sous le soleil).

Croisire

Croisière

Le samedi, la découverte de Biotropica, jardin animalier (en partie sous serre) a occupé toute la journée, ensuite départ pour le parking du château de Gaillon.

Bivouac Gaillon

Bivouac au château

Dimanche a été consacré à la découverte de la ville et de son château, en fin de journée, installation sur le parking de Giverny.

Lundi matin nous avons pu admirer la maison et les jardins de Claude Monet, l'après-midi, le petit train "Givernon" a emmené tout le monde à Vernon pour la découverte de la ville, à pied, retour au parking en petit train.

Jardins Monet

Le jardin Claude Monet

Ce voyage s'est terminé mardi après la visite guidée du château de Bizy.

Cette petite sortie s'est déroulée dans une bonne ambiance, le temps bien que capricieux a permis de faire tout ce qui était prévu.

Merci à tous les participants et à bientôt pour une autre sortie.

Jacqueline Gollay