remiremont 2018

Pour commencer ce voyage, 18 personnes s’étaient données rendez vous au parc Disney Land où les adultes endurcis ont pu retrouver leur âmes d’enfants aux côtés de Mickey et de ses célèbres amis.

Visite douce et agréable où tout notre monde louait ces lieux féériques! Avant de gagner « Remiremont sur Venise », but de notre voyage, nous avons pu flâner à Chalons en Champagne où 26 amis ont ainsi découvert la ville sous la conduite, studieuse, d’un guide conférencier. Aussi la visite du carillon (264 marches dans les mollets !) était, elle, facilitée par les 4 arrêts qui ponctuent d’anecdotes l’ascension de la tour menant aux 56 cloches ! Le camping de Plombières les Bains, à un jet de pierre de Remiremont, permettait, par la qualité de son accueil, de réunir l’ensemble des participants. Mais avant que les festivités ne commencent nous avons pu visiter une fabrique, à l’ancienne, de fromages et visionner en 3D la vie régionale d’autrefois.

Puis les fééries elles-mêmes pouvaient commencer ! Là un défilé de costumes aux couleurs chamarrées et aux tissus soyeux nous attendait. Le repas dansant aux musiques vénitiennes et les plats savoureux resteront longtemps dans les esprits ! Bien sûr, la météo voulait apporter son lot de désagréments et comme partout en France durant ce mois de mars, le froid, la pluie et la neige s’invitèrent en abondance ! Cela ne décourageait en rien les organisateurs qui réussirent l’exploit de maintenir l’ensemble des spectacles et des festivités à la grande joie de nos heureux camping caristes ! Climat nordique oblige, la balnéo s’accommoda fort bien de la météo ! Ombre au tableau, une glissade malencontreuse se solde par une fracture du bassin pour Catherine à qui les participants comme nous mêmes souhaitons un rapide et complet rétablissement.

Voilà encore un bon séjour durant un bon voyage où les organisateurs remercient chacun pour sa gentillesse et sa bonne compréhension !

A tous, à bientôt donc sur les routes de France !

Catherine et Jean